dimanche 12 juillet 2015

Jour 3 - Zurich à Brunnen

Levé du corps à 5h40. Pourquoi si tôt, la chaleur dans la chambre ne m'aide pas à bien dormir. Notre première vraie journée à la montagne commence demain. Mes deux partenaires de vélo disent que le jour 3 après l'arrivé est celui qui est le plus dure pour reprendre le décalage horaire. Bien sûr, ils blaguent, donc dans mon cas, nous sommes au jour 3. ;o)

Nous avons quitté l'hôtel à Zurich un peu après 8h30 ce matin. Il faisait déjà 26C. Un petit détour dans le vieux Zurich pour prendre une photo de groupe. Nous prendrons la route le long du lac de Zurich jusqu'à l'usine du chocolatier Lindt avant de faire notre première montée de la journée. L'effort demandé réveille un peu le cardio mais la chaleur est accablante. Le GPS enregistre 29C avec de l'humidité. Il fera jusqu'à 33C dès 10hr et ce jusqu'en fin de journée à Brunnen.

La montée mène dans le grand parc de Zurich à l'ouest de Horgen. La route sinueuse suivra la rivière de Sihl jusqu'à Sihlbrugg pour ensuite prendre la direction de Zug. En arrivant à Zug, le bord de l'eau donne sur une vue magnifique sur le lac de Zug et le début des alpes Suisse. Un petit détour dans le vieux Zug est magnifique. Je l'ai filmé à bout de bras avec la GoPro Hero4. Je ne peux malheureusement pas la mettre sur ma tête. J'ai une tendinite du cou depuis un certain temps (certainement l'écran d'ordi du bureau, mes collègues au bureau en savent quelques choses). Donc c'est mon frère qui a le support pour son casque avec ma Hero2. Même le poids minimaliste de la Hero4 devient insupportable qu'après 2 minutes.

La route nous a mené le long des lacs de Zurich, Zug, Lauerz, et le lac des Quatre Cantons. Les montées demandent un effort mais elles ne sont pas encore importantes en termes de longueur. Nous sommes arrivés vers 12:30 à Brunnen après plusieurs arrêts photos. Nos bagages sont arrivés en même temps que nous, une chance puisque je n'avais pas apporté d'espadrilles pour marcher une fois arrivée. Douche et diner à 14h. 65km sur une route qui mène vers les Alpes Suisse.















Nous avons marché Brunnen et vers 16h, je propose de prendre le bateau et aller monter le mont Rigi. Ça tombe bien, nous tombons sur une affiche qui annonce un festival de siffleurs de montagne. Toutefois, si nous y allons, l'horaire des bateaux nous obligeait à dormir au sommet. Changement de plans. Direction Seelisberg.

Il faut prendre un bateau qui nous fait traverser à Treib en 10 minutes. Arrivé à Treib, il n'y a qu'un restaurant et un train à crémaillère. Nous montons donc plus haut pour atteindre Seelisberg. Pour la montée, il en coûtera 19CHF. Pourtant le préposé nous disait que c'était gratuit avec notre carte SwissTrain. Hélas non, mais nous avons tout de même 50% de rabais. Arrivé au sommet qui culmine à quelques 500 mètres, il n'y a pas grand-chose à voir et le point de vue sur le lac des Quatre Cantons était meilleur durant la montée.



Nous montons donc à pied jusqu'au village de Seelisberg sur un dénivelé d'une centaine de mètres de plus. Seul intérêt est la petite église du village qui protège ses paroisiens. Petit tour du propriétaire et descente vers Treib. Il n'y a que deux bateaux d'ici la fin de la journée pour retourner à Brunnen. 




Le temps s'est couvert lentement à partir de 19h00. Le vent s'est levé et soufflait très violemment à partir de 19h30. Assez pour arracher parasols et chaises du sol. L'horizon est devenu très gris. La pression barométrique est à la baisse. Nous consultons la météo et la pluie s'annonce en soirée et cette nuit. Il faut prévoir nos habits de pluie demain pour le Gothard dont la pluie pourrait être soutenue en après-midi. Il annonce tout de même 29C. Doit-on prévoir le kit de pluie complet incluant couvre soulier, pantalon de pluie, veste Gore, couvre casque et gants chauds. À suivre demain.



De plus, voici ce que j'ai vu en prenant une marche en direction de Fluelen en sortant de Brunnen. 




PS1: On croise beaucoup de voitures hors de prix dont des Ferrari de tous les modèles dont une F40 1987, une 275GTS 1966, une F12 2015, autres 430, 360, Mondial, 575 et j'en passe. 

PS2: Météo du lundi matin. Le ciel est couvert et gris sur Brunnen. La rue porte encore des traces de la pluie tombée toute la nuit.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire