samedi 11 juillet 2015

Jour 1 Zurich

Arrivé à Zurich à l'heure. Je récupère mon bagage et je file directement chez SBB CFF pour acheter ma carte de train valide pour un mois. Direction gare centrale qui a reçu une cure de rajeunissement depuis 2012. C'est très grand et les non-initiés peuvent se perdre rapidement dans les nombreuses galeries souterraines. Je sors rapidement sous la grande voûte centrale de la gare et me dirige vers la sortie. La Tram #4 me permet d'être à l'hôtel avant 8h. À ma grande surprise, ma chambre m'est offerte dès mon arrivé. Douche et petit déjeuner.

Il fait un temps idéal pour visiter Zurich. Ciel bleu et une température avoisinant les 23C sans humidité, idéal pour le vélo. Parlant vélo, je prends possession du mien dimanche matin, ou au mieux samedi en fin de journée. 

Zurich, je connais déjà pour l'avoir arpenté 3 jours en 2012. Encore cette fois-ci, petit détour dans le vieux Zurich. Il y a beaucoup de travaux aux alentours et les cônes oranges sont également présents. Je m'écarte un peu du centre touristique pour aboutir à travers rues et boulevards sur le lac de Zurich. 

Durant la journée, je marche les deux rives de la rivière Limmat dans le vieux Zurich et j'y retrouve mes points de repères. Arrêt pour manger dans un resto italien sur la rive Est du lac bien loin du centre et retour au lac pour relaxer. 

En passant devant l'Opéra, je vois Mobile Zone, j'achète une carte SIM prépayée pour mettre dans mon iPad. Elle ne coûte que 19,95CHF pour 1,0Go. À Montréal, mon fournisseur mobile me demandait 75$+txt pour 300Mo. Sans commentaire. 

En fin d'après-midi, je fais le tour de quelques fabricants de montres pour voir les nouveautés dont la nouveauté sortie cette semaine chez Omega, la nouvelle Omega Seamaster Aqua Terra James Bond 007 2015. Je suis allé voir Rolex et Tag Heuer également, mais la pièce de résistance fût la Hublot Big Bang Ferrari Red Magic Carbon faite de titanium et carbone ultra légère à mon poignet même avec sa grosseur hors standard. Bracelet en cuir de crocodile traité pour aller sous l'eau. Une pièce de collection fabriquée à 1000 unités seulement. 



Je soupe à 18h dans un très bon resto que j'avais découvert en 2012 dans le vieux Zurich et je retourne à l'hôtel le long de la promenade le long du lac de Zurich pour avoir la brise du lac. Il a quand même fait plus de 31C aujourd'hui en plein milieu de l'après-midi.

Je n'ai pas dormi depuis 6AM heure de Montréal avant hier. J'ai donc lutté pour rester éveillé jusqu'à au moins 21h hier soir. 

Mes compagnons de voyage atterrissent à l'instant, je vais aller les accueillir pour déjeuner ensemble avant de quitter pour Vaduz aujourd'hui.

Voici Zurich en photos.










J'ai également croisé la nouvelle Ferrari 488GTB 2015 que l'on verra tard à l'automne à Montréal, marché oblige. D'autres ont été figés au passage.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire