samedi 25 juillet 2015

Jour 14 Zermatt en rando fin de soirée

Dieu se reposa le 7e jour, moi c'est au 14ième.

En ce troisième jour à Zermatt, levé pas plus tard que les autres matins, mais cette fois, pas d'horaire. 

Avant-midi mollo pour flâner dans Zermatt, acheter du chocolat, un gilet Icebreaker spécifique à Zermatt et voir à gauche et à droite les montres suisses.

En début d'après-midi, rédaction des jours 12 et 13 dans un petit parc au coeur de Zermatt au pied du clocher de l'église. 


Il a fait chaud encore toute la journée et très beau. L'humidité est maintenant tombée. Il est près de 18h lorsqu'une randonnée s'improvise. 


Il faut donc prendre le train qui monte au Gornergrat et mettre pied à Riffelalp. L'avant dernier train pour redescendre est environ à 20h30 et le dernier à 22h58 exactement. 

De la station Riffelalp, direction Riffelalp Resort. Il y a quelques sentiers de randonnées à partir de cet hôtel cinq étoiles. Au hasard, deux sentiers donneront de nouveaux points de vue sur le Cervin et la vallée plus bas. Déjà à cette heure, le temps est plus frais et l'exposition au soleil n'est pas aussi accablant. 














Au retour, le soleil se cache timidement derrière un nuage avant d'aller se coucher. Il est passé 20h45. Le spectacle permet de capturer le Cervin sous les derniers rayons du soleil. 





Zermatt est déjà dans le noir et il est temps d'aller souper. Le prochain train n'est à 23h et il faut manger. Il y a trois restaurants et seulement celui de l'hôtel est ouvert. La cuisine qui y est servie est excellente et j'ai mangé l'un des meilleurs foies gras jusqu'à maintenant. La facture est salée mais l'on y mange très bien. Services impeccables dignes des très grands restaurants. Le maitre de l'hôtel vient s'assurer que le dernier train ne sera pas manqué, sinon, il faut soit descendre dans le noir, ou bien demeurer à l'hôtel, deux options qui ne sont pas retenues. 

À 21h30, premier éclairage du Cervin. Il y en aura un second à 22h et un dernier à 22h30. Chaque lumière est allumée l'une après l'autre pour montrer le parcours de la première ascension du Cervin, il y a 150 ans. La dernière illumination à 22h30 sera malheureusement en partie sous les nuages. 






22h58, le dernier train redescend tout le personnel de l'hôtel et du restaurant du Riffelalp Ressort qui n'ont pas à y demeurer pour la nuit, et bien sûr, les quelques touristes égarés. 



2 commentaires:

Anonyme a dit...

Magnifiques photos ...j'ai le goût d'y aller vraiment ... Et voyage à vélo route avec un peu d'entraînement avec chaleur intense ...
Le Cervin Wow !
Même Velo de montagne semble intéressant là-bas ... Profitez de ces bo moments ... Et continuer à nous faire rêver !

Fred a dit...

Il fait vraiment y venir. Que ce soit à vélo de route, de montagne, en randonnée, en voiture, en train, à pied, la Suisse offre toutes sortes de possibilités pour être visitée et vivre ses rêves.
L'an dernier, dans les Dolomites, je voyais plusieurs personnes arpenter les sentiers en vélo de montagne, une option intéressante pour combiner l'accès aux sentiers avec plus de distance parcourue. Il y a toujours la randonnée au choix.

Publier un commentaire