Mon tracé est maintenant final, jusqu'au prochain changement. Le billet d'avion est payé et les hôtels sont réservés. Il ne reste qu'à espérer du beau temps, même s'il est encore un peu tôt...
Voici donc le tracé à partir de Zurich. Dès l'arrivée, je prévois faire une visite d'une journée au Liechtenstein, visite qui se veut culturel afin de s'ajuster au nouveau fuseau horaire. Le parcours à vélo débutera le jour suivant à partir de Zurich jusqu'à Montreux sur le bord du magnifique lac Léman. Le tracé traversera les plus beaux lacs de Suisse et quelques uns des beaux cols. Durant la partie à vélo, trois sommets sont prévus à l'horaire: Mont Pilatus, Jaugfraujoch, et Schilthorn. L'ascension de ces sommets se fera en train à crémaillère ou en téléphérique, seul moyen pour s'y rendre.
Une fois arrivé à Montreux, notre petit groupe se sépare. Je prends la direction de Zermatt en train et mes deux autres aventuriers se rendent à Genève, également en train. J'irai prendre l'air de la montagne, encore, et je terminerai mon séjour en Suisse par Genève avec un excellent souper au Relais de l'Entrecôte sur rue du Rhône.
Légendes
Rouge: tracé à vélo
Magenta: transfert en train
Cyan: Téléphériques/train à crémaillère
Vert/jaune/orange: randonnée
Aucun commentaire:
Publier un commentaire