Qualifié Top of Europe, Jungfraujoch culmine à 3454 mètres d'altitude. Pour s'y rendre, il faut emprunter le chemin de fer le plus haut d'Europe. Sa dernière station s'arrête aux portes du Jungfraujoch. Le point de vue est lui aussi époustouflant.
En 2012, je me suis rendu à Riederalp pour monter en randonnée jusqu'au pied du glacier d'Aletsch, situé plus au sud. Jungfraujoch est situé à la source de ce même glacier qui est le plus long d'Europe avec ses 24km de long.
Pour se rendre au sommet, il faut emprunter le chemin de fer le plus haut d’Europe. Il faudra donc joindre à vélo Lanterbrunnen, village en montagne à 15km au sud d’Interlaken. À partir de ce point, un premier train nous mènera à Kleine Scheidegg pour faire un transfert vers un second train à crémaillère qui nous débarquera au sommet du Jaugfraujoch. Cette ligne a été mise en service en 1912 après 16 ans de construction. La montée prendre près de 1h45 à partir de Lanterbrunnen. Ensuite, lunch et on prendra le temps de s’imprégner du Top of Europe. J'ignore si l'on peut marcher un peu à l'extérieur de ce site, on verra bien.
Détour obligatoire. Les souliers de vélos feront place aux bottes de rando et le cuissard à des vêtements chauds.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire