jeudi 12 février 2015

Col du San Gotthard - Partie I

Encore un autre col, me direz-vous. Et oui. Rouler en montagne est une expérience vraiment plaisante quand elle est faite à son rythme.

Le col du San Gotthard se trouve entre Airolo (Canton du Tessin) et Andermatt (Canton d'Uri) et culmine à 2108 mètres d'altitude. La route est normalement ouverte de fin mai à fin octobre, soit par la vieille route de la Tremola depuis le versant sud. Cette route offre une vue panoramique époustouflante et de nombreux lacets comme je les aime. 


Ce col, comme bien d'autre, je l'ai roulé déjà à plusieurs reprises en période hivernale sur mon système d'entrainement Tacx en mode vidéo. 

Le départ du col se fera par Airolo et la montée sera de 12km par la face sud pour atteindre le sommet en moins d'une heure. Il faut bien sûr prendre le temps pour des pauses photos.

La face sud de cette merveilleuse montée est la plus intéressante en termes de paysage mais surtout en termes de défi. Les derniers 7 km sont en pavée uni ce qui rend ce col spécial et plus exigeant de par sa surface accidentée avec des pourcentages en montée de plus de 6, 8 et 12% par endroit. 





Il ne reste qu'à espérer une journée ensoleillée pour profiter au maximum de cette montée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire