Après plusieurs recherches sur internet, le tracé est maintenant arrêté sur quelques-uns des plus beaux paysages de la Suisse. Plus de 500km à vélo entouré de montagne à couper le souffle, de lacs majestueux et de vallées impressionnantes. Le voyage à vélo se fait en toute liberté et cette fois-ci, je suis accompagné par mon frère et un vieil ami de très longue date qui m'a suivi en Suisse en 2012.
Arrivée sur Zurich deux jours avant le départ en selle, je vais aller dormir une nuit dès mon arrivée au Berggasthaus Aescher pour m’imprégner de l'air de la montagne. Je vous reviens sur cet endroit dans un futur message.
De retour sur Zurich, je visite un peu, étant donné que j'y suis allé en 2012 durant trois jours avant mon premier séjour à vélo en Suisse. Les journées vont représenter entre 35 et 90 km à vélo suivant les arrêts programmés le long du tracé. Les nuitées sont donc planifiées à Brunnen, Lucerne, Meiringen, Interlaken, Thun, Gstaad et Montreux pour la partie vélo. Deux nuits consécutives sont prévues à Brunnen et Interlaken afin d'arpenter deux cols majeurs, le San Gotthard par la face sud et le Sustenpass par la face ouest. Les cols Brunigpass et Jaman sont prévus également.
Le trajet mènera le long des lacs Zurich, Zug, Quatre Cantons, Alpnach, Sarn, Brienz, et Léman en plus de voir les gorges de Schollenen, la route Axenstrasse, le mont Pilatus, les gorges Aareschlucht, Jungfraujoch, les rochers de Naye, la Dent de Jaman, le pont du Diable, et Schilthorn pour ne nommer que ceux-ci. Très beau parcours en perspective.
Tout comme mon blogue sur les Dolomites à vélo en juin 2014, je vous invite à me suivre dans mes préparatifs et mon aventure.
Bonne lecture!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire