Cette journée ne sera pas marquée par de grandes ascensions mais plutôt par la visite des Châteaux du lac de Thoune. Pour ce faire, il faudra longer la rive nord du lac pour se rendre au premier château, celui d'Oberhofen.
Deux options s'offrent pour s'y rendre. En longeant la rive nord du lac de Thoune sans difficultés importantes si ce n'est que deux petites montées, ou bien ajouter une ascension importante afin d'avoir une vue en hauteur sur le lac avant de joindre le premier château. Le choix sera fait le matin même sachant que deux options sont offertes.
Distance: 36km
Dénivelé cumulatif: 913m
Distance: 27km
Dénivelé cumulatif: 423m
Mise à jour: (2015-03-29) Je viens de simuler les deux parcours ce matin sur mon Tacx. Le second parcours le long du lac offre de jolis points de vue. Par contre, le premier présente un défi de taille. Pas que la montée soit importante, mais bien que la route devient un sentier de terre pour la rando, au mieux, pour le vélo de montagne. C'est une bonne chose de faire quelques simulations puisque bien que Google permet de tracer une route d'une point A à un point B, celle-ci devient impraticable sur 10km à partir de Beatenberg étant donné qu'elle devient en terre battue, et au final, un sentier pour la randonnée pour se rendre jusqu'à Sigriswil, impraticable pour le vélo de course.
Le choix final sera donc de prendre la route le long de la rive nord du lac, et non pas par la montagne, qui elle offre des points de vues impressionnants, puisqu'il faudra revenir sur nos pas pour reprendre la route vers Thoune.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire