À partir d'Interlaken, le parcours suivra la rive nord du lac de Thoune. Cette route permettra de découvrir cinq châteaux qui ajoutent un cachet particulier au lac.
Château d'Oberhofen
Le Château d'Oberhofen est le premier château rencontré sur la route. Ce château se démarque par son imposant donjon médiéval qui donne sur le lac et son jardin d'inspiration anglaise est l'un des plus beaux de la région alpine.
Château de Hunegg
Toujours sur la route vers Thoune, le Château de Hunegg est le second que l'on rencontrera. Situé à Hilterfingen, le château se démarque non seulement par son architecture extérieur mais surtout par ses intérieurs restés inchangés depuis 1900.
Château de Schadau
En entrant à Thoune, toujours par la rive nord du lac, le château de Schadau est le premier des deux châteaux que l'on peut visiter à Thoune. Situé directement sur le bord de l’eau, il offre une vue époustouflante sur le lac et les montagnes avoisinantes.
Château de Thoune
Toujours au coeur de la ville de Thoune s'élève le plus imposant des cinq châteaux prévus durant cette journée. Sa localisation offre une superbe vue sur les montagnes, la ville et le lac.
Château de Spiez
En quittant la ville de Thoune en direction sud par la rive sud du lac, le château de Spiez sera le dernier des châteaux à voir. Ce dernier situé à Spiez, donne également sur le lac de Thoune. Ce château illustre très bien la transformation d’une forteresse médiévale en résidence patricienne. Une exposition permanente donne un aperçu des 1300 ans d’histoire du château.
Après ces nombreux châteaux, direction Gstaad.