lundi 15 juin 2015

Tracé 02 modifié - Airolo à Brunnen + Col du Rossmettlen

Par hasard, je suis tombé sur cette image à vol d'oiseau du pont du Diable, qui se trouve sur mon chemin à moins de 2 km au nord d'Andermatt (voir mon texte à ce sujet en février dernier: "Les gorges de la Schöllenen"). 


Ce pont cache un petit défi de taille qui donne le goût d'être relevé. La montée du col du Rossmettlen, qui mène à Rossmettlen perché à plus de 730 mètres plus haut qu'Andermatt. Le point de vue au virage #6 permet certainement une belle vue plongeante sur le pont du Diable à 200 mètres plus bas. 



Il faudra ajouter 6,5km de montée pour atteindre Rossmettlen et redescendre sur nos pas, puisque la route se termine en cul de sac. La descente permettra d'avoir un point de vue grandiose sur les gorges de la Schöllenen dont la descente se prolongera sur plus de 40km jusqu'à Fluelen avant de faire le dernier tronçon le long du lac des Quatre Cantons entre Fluelen et Brunnen par la superbe route valloneuse d'Axenstrasse (voir mon court texte "La route Axenstrasse" en février dernier).





Aucun commentaire:

Publier un commentaire