Pour ceux qui ont suivi mes aventures à vélo dans les Dolomites en 2014 savent que j'ai eu quelques problèmes avec mes équipements électroniques. On ne peut pas toujours s'y fier. Sans bagages les six premiers jours, je n'avais aucun vêtements, ni chargeurs, et ni fixations pour la GoPro. Pour le reste du voyage, ma GoPro Hero2 ne tenait pas en place sur mon casque de vélo.
En 2012, j'ai rapporté de très belles images vidéo de mon premier séjour à vélo en Suisse. Dans les Dolomites, ce fut tout autrement. Dans 90% des cas, ma caméra n'a pas tenu et la fixation se désajustait pas la vibration. Le résultat, j'ai ramené de très belles vidéos du bitume qui défilait devant moi. Une chose est sûr, c'est bien moi qui tenait le guidon et qui souffrait dans les montées à 18%. Une chance que je faisais des pauses photos pour rapporter quelques images des paysages de haute montagne sur mon vélo, autrement, la GoPro ne s'est pas avérée l'outil le plus utile du voyage, comparativement à 2012. On ne peut pas toujours être chanceux.
Pour 2015, je me suis équipé d'un stabilisateur pour caméra GoPro. Pour les connaisseurs, il s'agit du G4 Gimbal pour GoPro Hero4. La mauvaise nouvelle, j'ai dû remplacer ma caméra par une Hero4 puisque le stabilisateur n'est pas compatible avec la Hero2. L'autre mauvaise nouvelle, est que j'ai dû acheter tout en double par rapport à ma Hero2: 4 nouvelles batteries Hero4, les autres ne sont pas compatibles, 14 nouvelles cartes mémoires MicroSDHD, puisque les cartes SD de la Hero2 ne sont pas compatibles, chargeurs doubles batteries, et autres accessoires. Petit accessoire, je parle du G4, qui en bout de ligne est très dispendieux pour un séjour à vélo. Le G4 me servira pour d'autres moments, et rassurez-vous, pas sur mon casque à vélo, sauf pour un autre voyage à vélo, bien sûr.
Voici une idée de la stabilité du système:
Voici une idée de la stabilité du système:
Pour les brefs essais que j'ai fait jusqu'à maintenant, les images sont très stables et toujours à niveau. Un net avantage lors des fortes montées dans les cols sinueux. Il restera seulement à trouver une façon intelligente pour fixer le tout sur mon casque à vélo ventilé, pour rapporter de très belles images vidéo de mon Tour de Suisse 2015. ;o)
Que devient ma Hero2? Elle fera également partie du voyage, sur le casque de mon frère. Il faut bien rentabiliser mes folles dépenses. Cela permettra d'avoir un second point de vue.
Que devient ma Hero2? Elle fera également partie du voyage, sur le casque de mon frère. Il faut bien rentabiliser mes folles dépenses. Cela permettra d'avoir un second point de vue.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire